Affichage des articles dont le libellé est concertation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est concertation. Afficher tous les articles

mercredi 26 janvier 2011

Gens de Québec, aimeriez-vous contribuer à notre développement?


Bienvenue à toutes et à tous qui ont la bienveillance de répondre à notre appel!
Voici : Waska.org rédige son plan de développement 2011 qui, entre autres, prévoit créer quatre emplois temps plein, permanents d’ici quelques mois. À l’heure actuelle, les services que se procurent les membres en s’unissant sont prodigués par des sous-traitants. Or, afin de garantir la permanence, la stabilité et la pérennité de ces services, le conseil d’administration rédige un plan de développement qu’il présentera à des investisseurs, des collaborateurs, des élus et autres personnes de bonne volonté.
Une partie primordiale du plan de développement contient le rapport d’analyse de marché et la stratégie de marketing, qui prouvera le bien-fondé de la démarche d’expansion.
Or, nous vous avons invités à nous aider… Vous pouvez contribuer grandement en complétant le questionnaire de sondage servant à recueillir les données primaires de l’étude de marché.
Pour que l’exercice soit valide, vous devez impérativement avoir un lien avec la ville de Québec :
  • soit que vous y habitiez;
  • soit que vous travailliez dans un organisme à buts non lucratifs situé sur le territoire OU qui dessert la population de la ville de Québec;
  • soit que vous travailliez dans une micro-entreprise située sur le territoire OU qui dessert la population de la ville de Québec;
  • soit que vous travailliez dans une entité publique ou parapublique située sur le territoire OU qui dessert la population de la ville de Québec.
Écrivez-nous un courriel à contact@waska.org. Nous vous répondrons en vous communiquant le lien sur lequel cliquer pour compléter le questionnaire sécurisé en ligne, ainsi que le code de validation pour éviter les faux témoignages.
Les données recueillies ne servent strictement qu’aux fins de l’analyse jointe à ce plan de développement. Nous ne nous en servons pas comme outil de télémarketing et nous ne partageons cette information avec quiconque. Nous œuvrons à buts non lucratifs.
Merci!
Jean-François Néron, directeur (418) 563-8125
contact@waska.org

vendredi 28 août 2009

La masculinitude révélée à la femme, mon blogue sourire en coin

Je me suis lancé dans un tout nouveau blogue: «Fille comprend gars».

Père et beau-père de trois filles, je suis appelé à expliquer, à démythifier et à éclaircir le mystère «garçon» régulièrement. Par extension, je fais la même chose pour mes amies adultes, pour les encourager à établir des ponts et à privilégier la concertation.

Le nouveau blogue s'adresse aux femmes, bien sûr, et les invite à écrire leurs commentaires: soit une question, une observation, une opinion ou tout autre point qui chicote sur le ténébreux comportement masculin dans la relation de couple. Les hommes ne sont pas en reste! Ils peuvent répondre à leurs comparses féminines ou même alimenter la discussion en faisant part de leur expérience. Le but est de susciter la réflexion, sans trop se prendre au sérieux et tout en demeurant élégant.

Étant moi-même - bien entendu - un bon vieux gars ben simple, je désire faire ma part pour redorer le blason de mon espèce, cet animal souvent bien mal interpréter qu'est le GARS.

mercredi 3 juin 2009

SWAFF d'été spécial Webcamp le 16 juin à 17 h

Hôte :
Genre :
Réseau :
Global
Date :
16 juin 2009
Heure :
17 h - 20 h
Lieu :
Mo Taverne Urbaine
Adresse :
810, boulevard Charest Est
Ville :
Québec, QC

Téléphone :
418-575-5424
Courriel :

Pour conclure la journée Webcamp Québec qui se tiendra le 16 juin prochain, nous organisons une SWAFF spécialement pour l'occasion.

WebCamp Québec : http://www.facebook.com/event.php?eid=92371175996&ref=ts

SWAFF c'est quoi?

Les Soirées Web & Affaires à Québec, c'est l'occasion de parler Web et affaires lors d’un 5 à 7 dans une ambiance informelle avec des passionnés et curieux. C'est gratuit, vous ne payez que vos consommations.

SWAFF c'est pour qui?

Ça s’adresse à quiconque s’intéresse de près ou de loin aux affaires électroniques, c’est-à-dire à faire des affaires avec Internet. Du néophyte a l’expert, employé, directeur des TI ou des comm, pigiste, consultant, entrepreneur, etc. Tout le monde est le bienvenu quoi!

vendredi 10 avril 2009

Allez donc tous vous faire voir!

Je vous invite à aller vous faire voir par toute cette population qui aurait intérêt à connaître vos oeuvres et vos réalisations: la visibilité permet d'accomplir collectivement de grandes choses.

L'entraide communautaire (mission de Waska) signifie souvent un bon mot d'encouragement, un petit geste d'aide, un partage de ressource ou un re-tweet... Participer au succès d'un pair est déjà une manière de faire savoir à la communauté que vous êtes là et que vous contribuez à l'essor collectif.

Plus loin, publier ses oeuvres n'est pas si égoïste dans le sens où il s'agit d'une ressource qu'on met à la disposition de quelqu'un qui peut en avoir besoin. Et gagner sa vie, pour les plus lucratifs d'entre nous, n'est pas un péché! Être financièrement autonome est être collectivement solidaire car on constitue ainsi un pilier de la communauté, un participant actif dans la vie économique saine de son milieu.

Il existe plusieurs manières de se faire voir. Je vous cite celles-ci car je trouve qu'elles méritent d'être plus connues:
  • SWAFF: La soirée web et affaires de Stéphane Guérin (la dernière était le 9 avril) est une occasion de rencontrer en chair et en os tous ses contacts Twitter, LinkedIn et Facebook avec qui on transige virtuellement. Une poignée de main «humaine» qui fait connaître, partager et se concerter;
  • Les partis politiques tiennent des activités dont l'objectif très évident est le financement et la visibilité. Ils sont tout-à-fait d'accord pour rendre la pareille à leurs invités et c'est une chance pour quelqu'un d'investir un montant minime pour une énorme publicité, dont 75% est remboursable par l'impôt, et dont l'impact auprès des élus est mesurable. Vous n'avez même pas besoin de croire aux orientations du parti, le but est de vous faire voir;
  • Tenir des activités collectives : par exemple, des gens de professions semblables ou complémentaires peuvent s'associer et inviter gratuitement la population à une activité familiale où un kiosque fait connaître les réalisations des exposants. La population aime être invitée à quelque chose qui bouge, coloré et festif. Le message passe plus facilement et le peuple bénéficie surement de vous connaître ;)
Laissez-moi un commentaire pour ajouter d'autres suggestions de concertation/partage et on travaillera là-dessus. J'aimerais bien vous serrer la pince et qu'on se fasse voir ensemble ha! ha!

Amicalement, JF