samedi 30 octobre 2010

Recrutement pour un poste de chargé-e de projet au secteur Éducation, Plan Nagua


Recrutement pour un poste de chargé-e de projet au secteur Éducation

Principales fonctions
Description sommaire du poste:
Sous la supervision du chargé de programme d’éducation, la personne titulaire du poste contribue à la sensibilisation et à la mobilisation de différents publics autour des enjeux liés à la solidarité internationale.
Description des fonctions :

  1. Animer des conférences et ateliers éducatifs pour différentes publics ;
  2. Participer à l’organisation d’événements liés à la coopération et à la consommation responsable ;
  3. Participer à des réseaux pertinents et des tables de concertation ;
  4. Effectuer de la recherche sur les thèmes ciblés par l’organisation ;
  5. Favoriser la mobilisation du public ;
  6. Concevoir des ressources pédagogiques ;
  7. Préparer des demandes de financement.


Conditions de travail
LIEU DE TRAVAIL: Dans les bureaux de Plan Nagua, à Québec
CONDITIONS D’EMPLOI : Temps plein (35h/semaine) ou partiel (28h/semaine)
DATE D’ENTRÉE EN POSTE : 22 novembre
CONDITIONS SALARIALES : Selon la politique salariale en vigueur dans l’organisation
Exigences et compétences recherchées pour le poste

  • Un Baccalauréat en sciences sociales, études internationales ou discipline connexe et/ou expériences pertinentes dans des fonctions similaires ;
  • Une bonne maîtrise du français oral et écrit, maîtrise de l’espagnol un atout ;
  • Une excellente capacité d’animation et de communication auprès de différents publics ;
  • Être une personne autonome et polyvalente ;
  • Aptitude à mener plusieurs projets de front ;
  • Une bonne capacité de recherche, d’analyse et de rédaction ;
  • Expérience dans l’élaboration de campagne de sensibilisation et compréhension des enjeux liés à la coopération internationale un atout.

Pour faire parvenir sa candidature
Faites parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant 12 h 00 mercredi le 10 novembre 2010 à l’attention de Éric Lamirande, conseiller en ressources humaines, à l’adresse
courriel suivante : elamirande@plannagua.qc.ca ou par fax : 418.521.2102. Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

vendredi 8 octobre 2010

Urgent: poste d'animatrice/animateur d'atelier d'informatique au SEEI

Service d'entraide l'espoir, quartier Loretteville à QuébecLe Service d'entraide l'espoir (SEEI), un organisme sans but lucratif de Québec (dans le beau quartier Loretteville, arrondissement de la Haute-Saint-Charles), travaille à répondre aux besoins des personnes ayant des problèmes de santé mentale afin de leur permettre de vivre dans leur milieu naturel, d'enrichir leur tissu social par des activités normalisantes.
Les activités du SEEI donnent l'occasion à la clientèle d'accomplir, de se valoriser et de se sentir dignes. Les sourires aperçus sur place ne mentent pas. Parmi ces activités, on y tient des ateliers d'informatique où les clients viennent utiliser librement les micro-ordinateurs mis à leur disposition afin de naviguer sur internet, jouer à des jeux ou travailler sur leurs projets. Il ne s'agit pas d'un cours. C'est une belle occasion de relaxer et d'exprimer sa créativité.
Sur une base solide et structurée se dresse un bâtiment de dignité où l'ambiance décontractée accueille tout humain qui y entre. Oeuvrer au SEEI motive les humanistes passionnés à appliquer leur bienveillance sur le terrain. C'est l'occasion pour eux de faire don de savoir-faire, de savoir-être. L'opportunité d'exprimer sa créativité.
Comme moi, celles et ceux qui animent cet atelier témoignent de la reconnaissance perpétuelle des participants. Quelle implication gratifiante!
Si ce poste d'animatrice/animateur d'atelier d'informatique vous intéresse, veuillez communiquer par téléphone avec madame José Thériault, coordonnatrice du Service d'entraide l'Espoir. Oui, son nom est bien José, sans l'e final. Vous pourrez convenir des modalités de rétribution et des détails avec elle, au (418) 842–9344, entre 9 h et 16 h.