samedi 13 novembre 2010

Un samedi de ménage!

Aujourd'hui, je fais du ménage! Et au sens large, j'entends.

J'ai beaucoup de mises à jour à faire, du marketing pour Waska à rattraper, des courriels à envoyer à des ami/e/s, ma mère à visiter (elle fait du va-et-vient entre chez elle et l'hôpital, c'est son pied encore)...

La chambre à coucher des enfants est une vraie jungle et ce n'est même pas leur faute. C'est la mienne. C'est mon bricolage qui n'est jamais terminé par manque de temps. Ou par manque d'organisation, un des deux. Il faut que je finisse d'appliquer ce que j'ai appris: apprendre à dire oui aux priorités, dire «pas tout de suite» à ce qui peut attendre et dire «non» à ce qui nuit à ma stabilité. C'est le «pas tout de suite» que je ne jauge pas encore assez bien.

J'y travaille!

J'ai une sinusite qui me rattrape régulièrement ces temps-ci, accompagnée de son petit frère - le mal de gorge. Celui qui fait mal aux oreilles quand on avale. Je paie pour mes excès : je dois dormir plus.

Quant aux autres sortes de ménage, je vais gérer mes priorités et mes finances plus serré. Je dois me faire un calendrier et me fixer des «rendez-vous avec moi-même». Charité bien ordonnée commence par soi-même...

Si tout va bien, au début de 2011, je verrai ma situation professionnelle s'améliorer. Je pourrai occuper à temps plein (et permanent!) mon poste de directeur de Waska, à faire ce que je suis formé pour faire. Je continuerai à prodiguer des ateliers et des services de dépannage administratif... Cependant, je concentrerai mes efforts à promouvoir la corporation auprès de mes pairs du milieu communautaire et du web 2.0, je superviserai la gestion de l'entreprise d'économie sociale et ses ressources humaines, je serai souvent sur le réseau et je pondrai des billets sur les blogues. J'irai à tous les Tweet-Ups, Focus 20, SWAFF et compagnie.

Bref : je ne fais pas que du ménage. Je rénove, je consolide et je continue à bâtir ce bonheur qui me comble déjà. Je le solidifie et le stabilise pour mes enfants aussi.

Si vous ne me voyez pas souvent ici, c'est que je voyage beaucoup! Je publie aussi sur tout notre réseau étendu :

Je suis aussi sur Twitter, sur @tuxdequebec, @waskaquebec, @comquebec, @gtilquebec. Je suis seul à publier sur @tuxdequebec. Toutefois, l'équipe de Waska publie aussi sur les autres comptes.

C'est toujours un plaisir de vous accueillir dans ma blogosphère et d'aller vous lire! Je vous apprécie toutes et tous.

JF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire