vendredi 10 avril 2009

Allez donc tous vous faire voir!

Je vous invite à aller vous faire voir par toute cette population qui aurait intérêt à connaître vos oeuvres et vos réalisations: la visibilité permet d'accomplir collectivement de grandes choses.

L'entraide communautaire (mission de Waska) signifie souvent un bon mot d'encouragement, un petit geste d'aide, un partage de ressource ou un re-tweet... Participer au succès d'un pair est déjà une manière de faire savoir à la communauté que vous êtes là et que vous contribuez à l'essor collectif.

Plus loin, publier ses oeuvres n'est pas si égoïste dans le sens où il s'agit d'une ressource qu'on met à la disposition de quelqu'un qui peut en avoir besoin. Et gagner sa vie, pour les plus lucratifs d'entre nous, n'est pas un péché! Être financièrement autonome est être collectivement solidaire car on constitue ainsi un pilier de la communauté, un participant actif dans la vie économique saine de son milieu.

Il existe plusieurs manières de se faire voir. Je vous cite celles-ci car je trouve qu'elles méritent d'être plus connues:
  • SWAFF: La soirée web et affaires de Stéphane Guérin (la dernière était le 9 avril) est une occasion de rencontrer en chair et en os tous ses contacts Twitter, LinkedIn et Facebook avec qui on transige virtuellement. Une poignée de main «humaine» qui fait connaître, partager et se concerter;
  • Les partis politiques tiennent des activités dont l'objectif très évident est le financement et la visibilité. Ils sont tout-à-fait d'accord pour rendre la pareille à leurs invités et c'est une chance pour quelqu'un d'investir un montant minime pour une énorme publicité, dont 75% est remboursable par l'impôt, et dont l'impact auprès des élus est mesurable. Vous n'avez même pas besoin de croire aux orientations du parti, le but est de vous faire voir;
  • Tenir des activités collectives : par exemple, des gens de professions semblables ou complémentaires peuvent s'associer et inviter gratuitement la population à une activité familiale où un kiosque fait connaître les réalisations des exposants. La population aime être invitée à quelque chose qui bouge, coloré et festif. Le message passe plus facilement et le peuple bénéficie surement de vous connaître ;)
Laissez-moi un commentaire pour ajouter d'autres suggestions de concertation/partage et on travaillera là-dessus. J'aimerais bien vous serrer la pince et qu'on se fasse voir ensemble ha! ha!

Amicalement, JF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire